Allumer ou éteindre une bougie nous parait si simple, pas besoin d'instruction et pourtant beaucoup de personnes ne l'utilisent pas correctement. D'autant plus qu'une bougie artisanale nécessite et mérite qu'on prenne soin d'elle.

Cet article est fait pour vous donner quelques conseils et astuces pour profiter pleinement de votre bougie: prolonger sa durée de vie et garder sa qualité olfactive.

BIEN UTILISER LA BOUGIE DES SA PREMIERE UTILISATION
Lors de la toute première utilisation, et même à chaque utilisation, laisser votre bougie brûler suffisamment longtemps afin que toute la surface de la bougie soit totalement fondue: ce qu'on appelle une "piscine". Cela permet au parfum de mieux se diffuser mais également d'empêcher votre bougie de se creuser lors des prochains allumages. Il faut savoir qu'une bougie a une "mémoire de combustion"; si vous laissez votre bougie se creuser, à chaque fois que vous l'allumerez, elle se creusera de plus en plus. Le gaspillage de cire sera ainsi évité !

Lorsque vous souhaitez allumer votre bougie, assurez-vous de la placer sur une surface plane, stable et résistante à la chaleur. Recouper, avant chaque utilisation, la mèche à 5mm de la cire environ, afin d'obtenir une belle flamme et une combustion optimale. Cette étape est importante car cela évite de former un "champignon" et permet de réduire l'émission de fumées noires ou de suie dans la cire.

PRENDRE SOIN DE VOTRE BOUGIE POUR PROLONGER SA DUREE DE VIE
Pour chaque utilisation, laisser allumer votre bougie 2h minimum et ne pas excéder 4h consécutives afin de ne pas altérer la qualité du parfum.
Pour obtenir une bonne combustion et pour qu'elle ne se consume pas trop vite, il est important d'éviter les courants d'air ou de ne pas mettre votre bougie dans un endroit de passage fréquent. La flamme a besoin de brûler le plus tranquillement possible. Si la mèche se désaxe ou penche, lors de la combustion, recentrez-la délicatement après l'avoir éteinte, avec un outil adapté si besoin.
Une fois éteinte, il est préférable de conserver votre bougie dans un endroit sec, à l'abris de la lumière et de la chaleur. Avec la bougie parfumée Sacrea, nous vous fournissons un bel écrin afin de protéger votre bougie de la poussière mais aussi de préserver son parfum plus longtemps.

+ PETIT PLUS
Pour ne pas abîmer le contenant mais aussi pour votre sécurité, laisser au moins 1cm de cire au fond de votre bougie pour éviter l'échauffement du contenant.
Si vous possédez un éteignoir, c'est idéal pour éteindre votre bougie, en trempant simplement la mèche dans la cire. Il faut étouffer la flamme et non souffler dessus, cela évite la formation de fumée et de son odeur désagréable.
Pensez à bien aérer votre pièce après utilisation.

PRECAUTIONS D'EMPLOI
Bien lire les pictogrammes ci-dessous:

Pictogrammes%20danger%20bougie.jpg